Thomas Vegetto - BTS NDRC
Choisir l'ESARC, c’est faire le choix de l’alternance. La relation qu’à Merkure avec plusieurs centaines d’entreprises partenaires dans la région lui donne un atout supplémentaire afin de nous aider à entrer dans le monde du travail ; grâce notamment à la mise en place de jobdating en amont de notre formation.
L’école est à taille humaine et nous accompagne dans la découverte du monde professionnel ainsi que dans notre préparation à la recherche d’alternance (conseils à la création de CV, préparations aux entretiens d’embauches, comment trouver l’alternance qui nous convient, et autre…). Une fois fait, le bureau de conseil formation est avec nous tout au long de notre parcours avec l’entreprise afin de s’assurer de la bonne conduite de celui-ci.
En ce qui me concerne, je vois dans ma formation en BTS NDRC certaines différences notoires sachant qu’elle touche à tous les domaines du commerce avec un pôle digital, non-négligeable à notre époque.
La présence dans ce cursus de nombreux cas pratiques appelés « projets professionnel encadrés » permet de canaliser les élèves les plus dynamiques et de libérer la parole des plus timides d’entre nous.
Enfin, la méthode d’enseignement inversée (avoir les supports de cours en version digitale avant de les travailler en classe) permet une simplification de l’apprentissage.
Avec cette méthode, la réussite est à la portée de tous.
Avec la pluralité d’un BTS NDRC, soit la poursuite d’études, soit la professionnalisation, il ne tiendra qu’à nous de faire ce choix car tout est possible et dans tous les secteurs commerciaux.
Si vous avez encore un doute pour rejoindre l'ESARC, écoutez-VOUS et vous ferez le bon choix !